Convertir son exploitation à l'agriculture biologique

En 2017, environ 5% des exploitations agricoles sont converties en agriculture biologique et représentent l’ensemble des filières : grandes cultures, élevage bovin, ovin caprin, maraîchage, volaille,… Les raisons d’une conversion de son exploitation sont multiples : diversification de l’exploitation, valorisation plus importante de la production, système de production plus respectueux de l’environnement, diminution des charges phytosanitaires, stratégie commerciale…

 

Quelle que soit la raison, une conversion n’est pas une décision à prendre à la légère et est le fruit d’une réflexion longue et approfondie sur son système de production. La Chambre d’agriculture du Cher peut vous accompagner dans cette démarche et à toutes étapes du projet  par l’intermédiaire du pôle conversion : informations, réflexion, étude conversion économique, suivi.

 

Pour plus d’informations ou vous faire accompagner dans votre projet de conversion en agriculture biologique, vous pouvez contacter Franck Rieusset ou Fanny Vincent, conseillers à la Chambre d’agriculture du Cher.

 

 

 

 

A lire !

Developper l'agriculture biologique sur les territoires...
... par l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture. Decouvrez comment les conseillers agriculture biologique du réseau des Chambres d'agriculture agissent sur le terrain.

Consultez le document les conseillers agissent sur le terrain mis en ligne par la Chambre d'agriculture du Cher.

ACTUALITES
Quinzaine de la bio
4 au 15 septembre 2017

Cafés bio de la quinzaine
4 au 15 septembre 2017

CONTACT
Franck Rieusset
Conseiller d'entreprise

Fanny Vincent
Conseillère d'entreprise

Cécile Nicolas
Assistante

Chambre d'agriculture du Cher
2701 route d'Orléans
18230 Saint Douclchard
Tél : 02 36 08 70 75
Fax : 02 48 65 18 43


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS