Terralto : Un accompagnement personnalisé pour les communes du Cher !



TERRALTO : Des services adaptés pour les professionnels des collectivités

A l'heure où les collectivités vivent un profond changement sur la gestion du foncier, de l'eau, des déchets, de l'alimentation, de l'énergie et des espaces verts, elles ont besoin de clés pour décider des modifications à apporter à leur territoire.

La Chambre d'agriculture apporte son expertise avec sa nouvelle gamme de conseils, d'études et de diagnostics réalisés par ses conseillers spécialisés.

C'est dans ce cadre qu'est née l'idée de la gamme" TERRALTO " : des services adaptés pour les professionnels des collectivités.

Ce catalogue est consacré aux moyens et outils pour accompagner les collectivités à intégrer ces problématiques dans leur administration.

Gestion différenciée des espaces verts

Depuis le 1er janvier 2017, les collectivités ne peuvent plus utiliser de produits phytosanitaires pour entretenir leurs voiries et leurs espaces verts. Le plan de gestion différenciée des espaces verts est un outil adapté aux collectivités.

Son objectif  est de repenser et gérer au mieux les espaces verts de la commune en prenant en compte leurs caractéristiques tout en intégrant les enjeux environnementaux et en maintenant un niveau d'embellissement de qualité.

Pour lire le dossier consacré à la gestion différenciée des espaces vers, cliquez sur les liens ci-dessous :

Article IAC, édition du 31 mars 2017 - page 8

Article IAC, édition du 31 mars 2017 - page 9

 

 

Découvrez nos Services !

Pour consulter le catalogue TERRALTO, cliquez-ici !

Contact

Chambre d'agriculture du Cher
2701, route d'Orléans
18230 Saint Doulchard
Tél. 02 48 23 04 00

Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS